La Couronne

One day…

De Hanoï à La Roche du Page (Xonrupt-Longemer) : il n’y a qu’un pas.

Une histoire de famille : celle de mon grand-père maternel et de son ami d’enfance Loulou : venus de l’ « Indochine » dans les Vosges pour faire de la photographie après la guerre.

Une histoire d’enfance et d’adolescence pour moi, Franck, originaire des Antilles et ayant passé toutes mes vacances estivales là-bas.

De la volonté de faire découvrir ces beaux lieux, ces lacs, cette belle nature à ma femme Virginie et à ma fille l’été 2018.

Une journée du 9 août 2018 à Plombières-Les-Bains et tout bascule … Une rencontre Jocelyn puis Nathalie.

Le reste est entrain de s’écrire … pour le meilleur et pour la culture, les rencontres et le partage dans ce lieu de passages propice aux échanges.

Franck de La Couronne

classement à venir

90 m²

4 personnes

1 chambre

1 salle de bains

balcon plein sud

WiFi gratuit

Animaux bienvenue

Stationnement à proximité

La Couronne

l'intérieur

Appartement  Hector de plus de 90m² en plein centre ville historique, au début de la rue Stanislas, au deuxième étage d’un ancien hôtel « La Couronne ».

Télévision, Connexion à internet, Lave-vaisselle, Réfrigérateur, Lave-linge privé, Cafetière Nespresso, Four Électrique, Four micro-ondes.

La cuisine donne aussi sur un balcon offrant une vue sur une cour intérieure et son arche datant de 1800. Amoureux du charme de l’ancien vous y serez chez vous. Georges Feydeau y a dormi… 

La Couronne

la chambre

Il comprend une chambre de plus de 30m² ainsi qu’un salon de cette même superficie. Le lit date de L’époque de Napoléon III. La chambre ainsi que la pièce de vie sont ouvertes sur un balcon plein sud : les fameux « balcons » de Plombières.

1 lit double dans la chambre
1 lit simple dans la chambre
1 BZ dans le salon

La Couronne

l'extérieur

Vous êtes en plein centre ville de Plombières, la cité romaine développée par Napoléon III vous offre un panorama homogène où l’histoire semble s’écrire au présent. Amoureux de l’Histoire, de l’architecture, cette ville est une chance pour vous. Perdez-vous dans les ruelles, les escaliers, là où le cours d’eau l’Augronne a été enterré pour les besoins de l’époque … Si vous êtes arrivés par hasard vous ne reviendrez pas par hasard.

La Couronne

– Histoire –

Plus qu’un simple hébergement, offrez-vous un séjour dans un véritable lieu dédié à la culture et à l’Histoire où, par exemple Georges FEYDEAU, a séjourné. L’auteur de « On purge bébé » y vantait les bienfaits des eaux plombinoises.

La Couronne

– À proximité de –

Au coeur du centre historique

Plombières les Bains

Jardins en terrasses

Pêche

1 km

Parc Impérial

1 km

Tennis

1 km

Équitation

1 km

Piscine

1 km

golf

1 km

Ski de fond

12 km

Gare

17 km

Baignade

17 km

Ski de piste

45 km

La Couronne

Avis Clients

Ce que les clients ont le plus apprécié